Razer dévoile la Kiyo Pro, une webcam idéale dans toutes les conditions de luminosité

Selon un article publié sur le site web frandroid.com le février 23, 2021 par Geoffroy Husson ,

Trois ans après sa webcam Kiyo, Razer revient avec un modèle plus abouti, la Razer Kiyo Pro, censé s’adapter à toutes les conditions de luminosité.

La webcam Razer Kiyo Pro

La webcam Razer Kiyo Pro // Source : Razer

Dans le domaine des webcams, Logitech est un acteur majeur depuis près d’une vingtaine d’années. Cependant, en 2017, Razer frappait un grand coup avec une webcam plutôt efficace et dotée d’un lightring, la Razer Kiyo. Alors que les appels et réunion visio se sont intensifiés depuis un an, c’était le bon moment pour le constructeur californien pour présenter un modèle plus abouti encore, la Razer Kiyo Pro.

Contrairement à son aînée, la Razer Kiyo Pro n’est pas équipée d’une source de lumière. Il faut dire qu’elle n’en a pas besoin et c’est là son principal point fort. La webcam de Razer se veut en effet bien plus sensible que ses principales concurrentes, les Logitech Streamcam et Logitech Brio. Elle est équipée d’un capteur Sony IMX327, que l’on va généralement retrouver dans des caméras nocturnes ou des équipements de surveillance. Celui-ci est équipé de photosites — les cellules chargées de capturer chaque pixel — de 2,9 microns de côté. Or, qui dit photosites plus larges dit meilleure capture de la lumière et meilleure gestion de la plage dynamique.

Dans ce domaine aussi, Razer assure avoir mis les bouchées doubles. Le constructeur a notamment intégré une fonction HDR pour sa Kiyo Pro. De quoi éviter l’extérieur brûlé si jamais vous comptiez utiliser la caméra à contre-jour, devant une fenêtre par exemple.

Une prise de vue limitée au Full HD à 60 FPS

Du côté des caractéristiques plus classiques de la Razer Kiyo Pro, on va retrouver un champ de vision à 103°, qui peut être réduit, par le logiciel, à 90 ou 80°. La webcam est également capable de filmer des séquences en 1080p à 60 FPS, intègre un autofocus et un câble USB-C (du côté de la caméra) vers USB-A (du côté du PC). Il est cependant possible de remplacer le câble par un autre si votre ordinateur n’est doté que de prises USB-C.

La Razer Kiyo Pro est également équipée de deux microphones omnidirectionnels pour la capture de la voix. Son pied, enfin, permet de la fixer aussi bien au dos d’un écran que de l’orienter sur une table ou même de la fixer à un trépied grâce au pas de vis intégré.

La Razer Kiyo Pro est d’ores et déjà disponible à partir de ce mardi 23 février. Elle est proposée au prix de 209,99 euros en France.

Pendant la période de confinement ou non, il peut être tentant de se lancer dans le streaming. Mais les différentes plateformes, les logiciels, les réglages peuvent en refroidir plus d’un. Pour tout rendre le plus…
Lire la suite

Aller à la source