Sur Android, Google Messages permet désormais de planifier l’envoi des SMS (comme sur Gmail)

Selon un article publié sur le site web frandroid.com le février 23, 2021 par Ulrich Rozier ,

Google vient d’annoncer l’évolution de l’application Google Messages. L’application dédiée aux textos de Google a désormais une fonction pour planifier l’envoi d’un SMS.

Si vous avez des journées chargées, vous vous retrouvez sans doute à la fin de la journée à vérifier les messages que vous avez reçu. Un SMS de Maman qui vous demande pourquoi vous ne l’appelez pas, un texto de votre meilleur pote qui vous demande de conseils pour une config PC, le message de votre boss qui vous demande si vous avez pensez à répondre à machin… allez-vous y répondre à 2 heures du matin ? Ce n’est pas forcément une bonne idée.

Google propose désormais une fonction que l’on retrouvait déjà sur des applications tierces de SMS. Vous pouvez désormais planifier l’envoi des SMS, comme ce que Gmail permet de faire depuis quelques mois.

Planifier l’envoi quand vous voulez

Sans mettre à jour l’OS de votre smartphone Android, Google Messages va donc bénéficier d’une nouvelle fonction. Lorsque vous avez écrit votre SMS, une option permet de planifier l’envoi du SMS à des créneaux proposés ou à un moment de votre choix.

Cette option est disponible dès Android 7, elle arrive via une mise à jour de Google Messages sur le Play Store. Google Messages vient donc compléter la liste des apps SMS qui proposent ce type de fonctions, car ce n’est pas la seule évidemment. C’est une fonction déjà disponible sur Gmail, que ça soit sur la version web ou l’app native.

Si la tendance est aux applications de discussion instantanée type Facebook Messenger ou WhatsApp, il ne faut pas oublier nos bons vieux SMS/MMS qui sont toujours très populaires. Voici les meilleures applications Android pour lire,…
Lire la suite

Aller à la source