Comment exécuter CHKDSK sur Windows 10 pour trouver et corriger les erreurs du disque dur

chkdsk

Sous Windows 10, vous pouvez détecter une erreur de disque dur en exécutant une analyse chkdsk. Dans ce tutoriel, nous allons montrer comment utiliser chkdsk pour fixer et surmonter les problèmes du disque dur.

Les erreurs de disque dur font partie des problèmes les plus courants sur un PC exécutant Windows 10. Les problèmes du disque dur provoquent des défaillances au niveau du :

  • matériel,
  • de la performance,
  • des pannes fréquentes et répétitives .
  • Le scan Chkdsk est le meilleur moyen de réparer les problèmes des lecteurs.
  • C’est le bon moyen d’éviter les mauvaises surprises sur votre disque dur.

Vous etes alors tenu d’être vigilant et de vérifier par consequence toute erreur de lecteur avant qu’elle ne se realise .certains utilisateurs de Windows 10 ne savent pas que Microsoft a déja  intégré la fonction analyse CHKDSK su sa plateforme . exécuter un CHKDSK scan sur windows 10 permet de résoudre tous les problèmes qui sont découverts sur votre fichier système.

De plus, l’utilitaire permet facilement d’ameliorer les performances d’un disque dur sous de Windows 10.

Il utilise cet outil  également pour réparer un disque dur externe .

Etant donné que cet utilitaire fait partie de la plateforme windows il peut également être utilisé pour résoudre les problèmes de disque dans Windows 7.

Checkdisk (Chkdsk)v :Erreurs disques corrigés sur windows10

Chkdsk étant l’utilitaire de  Windows 10 le plus important dans la mesure ou il permet d’analyser le disque dur et de le réparer convenablement.

Dans ce qui suit, nous allons vous montrer comment exécuter l’utilitaire de vérification du disque et traiter les problèmes qui ont surjit suite à  la suppression inexacte de disques externes, un arrêt incorrect du système et d’autres problèmes.

L’ analyse Chkdsk sous Windows 10, permet de voir des erreurs pour les problèmes suivants et de les réparer:

1-Erreurs d’annuaire

2-Mauvais secteurs

3-Clusters perdus

Il y’a deux façons d’exécuter une analyse Chkdsk sous Windows. La premiere consiste à utiliser l’Explorateur de fichiers et le second est l’invite de commande Check disk Windows 10. La méthode de l’explorateur de fichiers est la plus simple, nous exposons dans ce qui suit les deux méthodes:

Comment réparer une erreur de système de fichiers de disque dur dans Windows 10 avec l’utilitaire Chkdsk

A travers l’explorateur de fichiers

faites un clic droit sur le lecteur à vérifier et ouvrez le menu contextuel et cliquez sur «Propriétés».

Dans les propriétés du lecteur, allez dans la zone «Outils» et cliquez sur «Vérifier» sous «Vérification des erreurs».

Si Windows 10 considère qu’une vérification n’est pas nécessaire à ce niveau, vous devez confirmer le démarrage de Chkdsk dans une fenêtre qui appareille au dessous  en choisissant «Analyser le lecteur».

Une fois l’analyse des erreurs est terminée, une fenêtre d’état vous informe du résultat et si les erreurs trouvées ont été corrigées. En cliquant sur «Afficher les détails», vous pouvez afficher le rapport de résultat complet.

Chkdsk avec l’invite de commande Windows 10

Après un clic droit sur le bouton Démarrer, vous ouvrez le «Windows PowerShell Admin».

Dans la fenêtre d’invite de commande, vous ecrivez  CHKDSK suivi d’un espace , puis le nom du disque que vous souhaitez vérifier puis vous tapez « : ». Par exemple, si vous souhaitez effectuer une vérification de disque sur votre lecteur C, tapez  CHKDSK C :  puis appuyez sur Entrée pour exécuter la commande.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*