Aéroport de Nantes : Volotea affiche une croissance de près de 45% par rapport à 2019

Selon un article publié sur le site web actu.fr le septembre 23, 2022 par Rédaction Nantes – Actu Nantes ,

Volotea a transporté 540 000 passagers à l'aéroport de Nantes entre juin et août 2022.
Volotea a transporté 540 000 passagers à l’aéroport de Nantes entre juin et août 2022. (©Volotea)

La compagnie Volotea a annoncé avoir enregistré sur la période de juin à août 2022 l’offre la plus importante de son histoire à l’aéroport Nantes Atlantique, affichant avec 540 000 passagers transportés une croissance de 45% par rapport à 2019.

Avec le lancement de six nouvelles lignes (Athènes, Brindisi, Rome, Héraklion, Zakynthos et Mykonos) cet été, la compagnie espagnole a desservi 41 destinations. Volotea affiche également un taux de remplissage de 97% sur près de 3319 vols opérés depuis sa première base en France.

À lire aussi

« Ces résultats traduisent des stratégies efficaces définies pendant la période du Covid, concernant l’adaptation de notre réseau, pour offrir le plus grand nombre de liaisons entre les capitales régionales peu connectées en Europe, à des prix compétitifs », se félicite Céline Lacroix, responsable du développement commercial international chez Volotea.

Nous sommes aujourd’hui particulièrement confiants dans notre modèle et prêts à poursuivre dans cette bonne dynamique.

« Rôle majeur »

Volotea rappelle enfin dans son communiqué qu’elle tend également à jouer un « rôle majeur » dans le développement économique et social des territoires dans lesquels elle opère et particulièrement en France, dont le marché représente plus de 50% de l’activité de la compagnie. Volotea emploie 620 personnes en France, dont 150 postes créés cette année.

Aller à la source