Concert de SCH, vide grenier, fête de la pomme, Opéra…Que faire à Rouen ce week-end ?

Selon un article publié sur le site web actu.fr le septembre 23, 2022 par Lancelot Mésonier – 76actu ,

Les idées de sorties ne manquent pas pour occuper ce weekend des 24 et 25 septembre 2022
Les idées de sorties ne manquent pas pour occuper ce weekend des 24 et 25 septembre 2022 à Rouen (Seine-Maritime) (©Fifou/MN/76actu/Archives)

Malgré le retour de la grisaille, des gouttes de pluies et des températures plutôt fraîches, les idées de sorties autour de Rouen (Seine-Maritime) ne manquent pas pour ce dernier week-end de septembre. 

SCH en concert au Zénith

Il reste encore quelques places alors dépêchez-vous ! Le phénomène marseillais SCH monte sur la scène du Zénith de Rouen ce samedi 24 septembre. Figure de proue du rap français, il est en tournée à la suite de la sortie de son album JVLIVS II déjà trois fois disque de platine.

Un festival de BD 

NormandieBulle est de retour à Darnétal pour sa 26ème édition. Plus de 40 auteurs/dessinateurs normands seront présents tout le week-end. Parmi eux, Jean-Michel Ferragatti, le fondateur de l’univers Centaur Chronicles qui fait revivre les super-héros tombés dans le domaine public et libres de droit.

À lire aussi

Un vide grenier au Quartier Libre

C’est l’avant dernier week-end d’ouverture du Quartier Libre, pour l’occasion ce dimanche 25 septembre c’est foire à tout ! Le tout dans l’ambiance caractéristique du lieu, petit brunch de Popote et DJ set en fond sonore de 11h à 19h. 

Retransmission gratuite de l’opéra Rigoletto de Verdi

L’opéra de Rouen ouvre sa saison en jouant Rigoletto de Giuseppe Verdi, pour l’occasion une retransmission en direct aura lieu à l’abbatiale Saint-Ouen samedi 24 septembre à 18h. Originellement prévue sur le parvis de la cathédrale, la météo Normande a obligé les organisateurs à se replier au cœur du chef d’œuvre gothique. 

Tout savoir sur la pomme

Le château de Martainville fête la pomme de 14 heures à 18h30 dimanche 25 septembre. Visite des jardins en compagnie du jardinier, ateliers presse de pomme, préparations culinaires, découverte de la ferme pédagogique et pleins d’autres activités. La pomme n’aura plus aucun secret pour vous. 

Une balade à moto contre les cancers pédiatriques

Samedi 24 septembre à 13 heures devant le parc expo de Grand Quevilly, des motardes de Seine-Maritime vont se réunir pour la Pink Ride. En faveur de l’association Cancers, la vérité pour nos enfants, le cortège exclusivement de femmes pilotes, rejoindra Pont-de-l’Arche. 

Aller à la source