Les Andelys. En 2023, partez en Grèce avec l’association « Soleil Neige Évasion »

Selon un article publié sur le site web actu.fr le septembre 23, 2022 par Guillaume Voisenet – L’Impartial ,

Les Andelys Soleil Neige Évasion
Jean-Pierre Brochard, le président de l’association « Soleil Neige Évasion » des Andelys (Eure) espère remplir un 2e car pour la Grèce en juin 2023. ©L’Impartial

Après l’Irlande cette année, l’association « Soleil Neige Évasion » des Andelys (Eure) a décidé de partir plus au sud et au soleil en 2023.

Jean-Pierre Brochard, son président, a jeté son dévolu sur la Grèce.

« C’est un pays dans lequel je ne suis jamais allé. Il y a énormément de choses à voir ».

Athènes, Paros, Naxos, Mykonos, Santorin

Du 5 au 12 juin 2023, les participants seront invités à découvrir les Cyclades, archipel situé au sud de la Mer Égée, depuis Paros. Ils seront accueillis à la descente d’avion par un guide accompagnateur francophone.

Au programme de ce séjour : visite d’Athènes et de son Acropole, visite de l’île de Paros célèbre pour la qualité de son marbre blanc.

Puis ce sera l’île de Naxos, la plus grande des Cyclades avec sa forteresse vénitienne. La découverte se poursuivra avec Delos, qui abrite un site archéologique unique puis Mykonos, destination très prisée de la jet-set.

L’arrivée à Santorin promet des émotions incomparables avec la pittoresque Fira et le village traditionnel d’Oia.

À lire aussi

1 720 € par personne

Pendant tout le séjour, les vacanciers seront hébergés dans trois hôtels : un 3 étoiles à Athènes pour une nuit, un 4 étoiles à Paros pour cinq nuits et un 4 étoiles à Athènes pour une nuit.

Pour profiter de cette semaine dépaysante, il faudra débourser 1 720 € par personne. L’organisateur précise : 

« Tout est compris, que ce soient les transferts en bus, les hébergements, les repas, les boissons, les sorties et les excursions. Nous proposons des facilités de paiement ».

Jean-Pierre Brochard a d’ores et déjà rempli un autocar dans lequel prendront place 47 personnes. Il espère en remplir un second, pour cela il lui faut trouver encore une vingtaine de personnes. 

Le marché de Noël des 26 et 27 novembre incertain

Si l’association a prévu d’organiser un loto animé par Isabelle le samedi 15 octobre à la salle des fêtes, Jean-Pierre Brochard se montre plus mesuré quant au marché de Noël qui doit avoir lieu le week-end des 26 et 27 novembre. « Pour le moment, je n’ai que six exposants donc la question de son maintien va commencer à se poser. Avec les retours des vacances et la rentrée, j’espère enregistrer de nouvelles inscriptions ». 
Après trois ans d’absence, le président de Soleil Neige Évasion reconnaît avoir des difficultés à trouver des exposants. Parmi les nouveautés, un producteur de miel d’Étrépagny l’a assuré de sa participation. Les harengs grillés devraient faire leur retour cette année et les visiteurs se verront proposer une dégustation d’huîtres avec un verre de vin blanc.
Les producteurs et les artisans qui souhaiteraient tenir un stand sur le marché de Noël sont priés de se faire connaître auprès de Jean-Pierre Brochard au 02 32 54 16 10.

Pour s’inscrire, contacter Jean-Pierre Brochard au 02 32 54 16 10.

Aller à la source