Montpellier : pourquoi un nourrisson a t-il été abandonné par sa mère pendant quinze heures ?

Selon un article publié sur le site web actu.fr le septembre 23, 2022 par Jean-Marc Aubert – Métropolitain ,

Le Smur-Samu du CHU de Montpellier est intervenu
Un médecin du Smur-Samu du CHU de Montpellier est intervenu (©JMA / Métropolitain )

Une mère placée en garde à vue au commissariat central de Montpellier, a attendu quinze heures pour révéler aux policiers que son bébé de 14 mois était seul à sa maison. Récit.

Mercredi soir, police-secours est avisée qu’une femme est en train de dégrader la voiture d’une voisine avec laquelle elle a un litige, dans une rue du quartier nord du Plan des 4-Seigneurs, à Montpellier. Avant l’arrivée d’une patrouille de la police nationale, cette femme âgée de 30 ans est maîtrisée sur le parking d’une résidence par les propriétaires du véhicule, dont elle vient de briser une vitre latérale.

À lire aussi

En état d’ivresse

Interpellée en état d’ivresse, elle est placée en cellule de dégrisement, en l’attente de son audition. Quand le policier qui gère la procédure vient la chercher, quatorze heures plus tard, elle lui annonce qu’elle a laissé son bébé de 14 mois seul à son domicile. Il a été pris en charge par les policiers et le Smur-Samu 34, alors qu’il était déshydraté et en état d’hypoglycémie dans son berceau.

À lire aussi

Transporté au CHU de Montpellier, où il se trouve encore en observation ce vendredi soir, le nourrisson est hors de danger. Il devrait être confié aux services sociaux, la maman ayant été déférée au parquet, notamment pour délaissement de mineur.

Aller à la source