Trouville-sur-Mer : le Lisboa Café, marie produits locaux et spécialités portugaises

Selon un article publié sur le site web actu.fr le septembre 23, 2022 par Rédaction Le Pays d’Auge – Le Pays d’Auge ,

F
Alex Mary a créé un univers très chaleureux dans le Lisboa Café. ©FB

Avec ce nouveau café qui vient d’ouvrir quasiment au bord des quais de Trouville-sur-Mer (Calvados), Alex Mary a réussi la parfaite union de ses deux pays de prédilection, la France et le Portugal.

Normand d’origine, mais avec un père restaurateur à Paris, il a ainsi appris le métier, et apprécie les produits de sa région. Après avoir vécu quelque temps au Portugal, il est revenu en France avec une épouse portugaise et l’envie de faire découvrir les spécialités de là-bas, les Petiscos, petits plats façon tapas.

L’ouverture du café fut un véritable tout de force. « Nous avons fait les travaux en famille, en trois semaines, car je voulais ouvrir pendant la saison, début juillet« . Le décor est chaleureux, convivial, « avec mon épouse, qui s’est également beaucoup investie dans ce projet, nous avons chiné un peu partout, et même chez Emmaüs ! » Le café a la chance de bénéficier d’une petite terrasser, ouverte sur la rue étroite, qui fait véritablement penser aux ruelles de Lisbonne, un signe qui n’a pas échappé à Alex Mary lors de ses recherches !

À lire aussi

Plats et boissons d’ici et d’ailleurs

Si les touristes veulent manger local, les Normands sont curieux de connaître les plats d’ailleurs. Le café propose ainsi des planches de charcuterie, des crevettes, mais aussi

des plats comme le chorizo portugais flambé au Calvados, des gambas à l’ail, coriandre et flambées au rhum et summum de l’union des deux pays, des tartines de maquereau trouvillais et de sardines portugaises ! Pour l’hiver, des plats plus consistants sont prévus, à base de poulet ou de bar.  Cocktails brésiliens ou cocktails plus classiques, vins français ou portugais, chacun y trouvera sa boisson favorite. On peut y manger à toute heure, ce qui est suffisamment rare pour être souligné, simplement venir boire un café, prendre l’apéritif ou un verre en fin de soirée. Des musiciens se sont déjà produits en soirée, un groupe de bossa nova est en projet, ainsi que des soirées à thème culinaire, comme une soirée cochon de lait.

Lisboa Café, 3 rue de Verdun, 06 82 33 43 93, ouverture en continu de 17h à 1h du matin (à partir de 16h30 en saison), fermeture le jeudi et le mercredi sous réserve. Ouverture le dimanche midi.

Aller à la source