Météo : fraîcheur et averses au programme dans le Morbihan

Selon un article publié sur le site web actu.fr le septembre 24, 2022 par Rédaction Morbihan – Actu Morbihan ,

Cile gris et nuage menaçant au port de Vannes dans le Morbihan
Il faudra prévoir un parapluie pour le week-end du samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022 dans le Morbihan. En photo, le port de Vannes. ©Actu Morbihan

Quel temps est-il prévu pour le samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022 dans le Morbihan ? Faisons le point avec les prévisions de Météo France et Météo Bretagne.

À lire aussi

De la pluie au programme samedi

D’après Météo Bretagne, pour samedi 23 septembre, les « passages nuageux, éclaircies et averses alternent. » 

Dans l’après-midi, les averses arrosent toujours l’est de la région. Elles peuvent prendre un caractère orageux. Ailleurs, la météo est changeante avec quelques ondées et des moments plus favorables. Le vent de nord souffle entre 40 et 50 km/h sur toute la région et tout au long de ce samedi.

Météo Bretagne

Les minimales sont supérieures à 10°C avec 12°C à Pontivy,  13 °C à Ploërmel, Vannes et Lorient et 14 °C à Le Palais.

Pour les maximales, on aura 16 °C à Pontivy, 17 °C à Locminé et 18°C à Vannes.

Encore quelques gouttes le dimanche

« Après une matinée encore assez variable à l’est avec des averses, le temps s’apaise ce dimanche avec des éclaircies généreuses et un soleil qui s’affirme. Les températures sont stationnaires », prévoit Météo Bretagne.

Dans le Morbihan, des averses de pluie locales et faibles sont attendues une bonne partie de la journée. Le matin, il fera 11 °C dans les terres et 12 °C sur le littoral. Dans l’après-midi, le thermomètre grimpe à 15 °C à Le Faouët et 17 °C à Locminé, Ploërmel, Vannes, Lorient et Vannes.

Pour lundi, Météo Bretagne prévoit un « passage pluvio-venteux qui traverse la Bretagne avec des « températures basses pour la saison. » 

Aller à la source