Météo France. Entre pluie et éclaircies, voici les prévisions du week-end à Toulouse et en Occitanie

Selon un article publié sur le site web actu.fr le septembre 24, 2022 par Thibaut Calatayud – Actu Toulouse ,

Une météo mi-figue, mi-raisin est attendue à Toulouse, samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022.
Une météo mi-figue, mi-raisin est attendue à Toulouse, samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022. (©Illustration / L.D. / Actu Toulouse)

Un week-end mi-figue, mi-raisin nous attend à Toulouse et sur l’ensemble de l’Occitanie. On fait le point sur les prévisions de Météo France pour les journées du samedi 24 et du dimanche 25 septembre 2022.

Un samedi sous la pluie

Les prévisions en Occitanie, samedi 24 septembre 2022.
Les prévisions en Occitanie, samedi 24 septembre 2022. (©Capture d’écran / Météo France)

C’est un samedi pluvieux qui nous attend dans la région. Si des éclaircies sont attendues sur le littoral et les départements du Lot, du Tarn-et-Garonne, de la Haute-Garonne et de l’Ariège, des averses devraient s’abattre, dès le matin, dans les Hautes-Pyrénées et le Gers.

Ces précipitations devraient s’accentuer dans l’après-midi. Météo France prévoit de la pluie à Toulouse et sur tout le territoire si l’on excepte les départements de la Lozère, du Gard, de l’Hérault et une bonne partie de l’Aude.

Côté températures, comptez 20°C à Toulouse, Albi (Tarn), Auch (Gers) ce samedi après-midi. Il fera 19°C à Cahors (Lot) et Montauban (Tarn-et-Garonne), 18°C à Foix (Ariège) et 17°C à Rodez (Aveyron).

Du soleil ce dimanche

La météo à Toulouse et en Occitanie, dimanche 25 septembre 2022.
La météo à Toulouse et en Occitanie, dimanche 25 septembre 2022. (©Capture d’écran / Météo France)

Dimanche, la météo devrait être plus clémente. Météo France annonce de la grisaille matinale sur le Lot, l’Aveyron, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Des nuages qui devraient se dissiper au fil des heures. Des éclaircies sont prévues tout l’après-midi en Occitanie, mis à part en Lozère.

Au meilleur de la journée, le thermomètre affichera 18°C à Toulouse, Montauban et Cahors, ou encore à Tarbes (Hautes-Pyrénées) et 17°C à Foix.

Aller à la source